FORUM DIVINE DESTINY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DIVINE DESTINY

ORACLES/TAROTS/OCCULTES/MEDIUM/ESOTERISME/MAGIE/RITUEL/PROTECTION/ASTROLOGIE
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La Foi

Aller en bas 
AuteurMessage
Yndi-Gène
Admin
Yndi-Gène


Nombre de messages : 393
Age : 61
Localisation : Saint Nicolas du Pelem Côtes d'Armor
Date d'inscription : 03/01/2006

La Foi Empty
MessageSujet: La Foi   La Foi Icon_minitimeLun 27 Nov - 21:59

artice Je l'ai vu, maintes fois, se courber pour caresser les brins d'herbe. Et dans mon coeur, je l'entendais dire : "Petites choses vertes, vous serez près de moi dans mon royaume, avec les chênes de Beyssane et les cèdres du Liban. star2

Jésus n'est pas venu du coeur du Cercle de Lumière pour détruire nos demeures et bâtir sur leurs ruines couvents et monastères, ni pour persuader l'homme de devenir prêtre ou pasteur. star2
Mais il est venu exhaler dans les airs de cette terre un esprit aussi fort que nouveau, avec le pouvoir de saper les fondations de toutes les monarchies érigées sur les ossements des hommes. star2
Il est venu démolir les palais majestueux construits sur les tombes des faibles, et pour éffriter les statues élevées sur les cadavres des pauvres. star2

Jésus n'est pas venu pour apprendre aux hommes à bâtir des cathédrales colossales et des temples opulents au voisinage d'humbles chaumières et de logis froids et sombres. Mais il est venu faire du coeur de l'homme un temple, de son âme un autel, et de son esprit un prêtre. star2

O Jésus, pour le salut de ta gloire ils bâtirent ces églises et ces cathédrales, les embellirent de soie. Ils remplirent le ciel de la fumée des cierges et de l'encens, tout en laissant sans pain tes fidèles adorateurs. Ils entonnèrent des hymnes de louange, tout en restant sourds aux cris et aux pleurs des veuves et des orphelins. O Jésus le Vivant, si tu revenais chasser de ton temple sacré les vendeurs de ta Foi ! Car ils en firent une grotte sombre où ne cessent de ramper par milliers les vipères de la tartuferie et de la supercherie. star2

Vous préférez concevoir la vie que la vivre, et gouverner les pays plutôt que d'être gouvernés par l'esprit. Vous vous plaisez à conquérir les races et à être maudits par elles, et vous ne pensez qu'à vos armés qui progressent et à vos navires qui sillonnent les mers. star2

Comment pourriez-vous alors comprendre Jésus de Nazareth, un homme seul et simple qui vint sans armées ni navires, établir un royaume dans le coeur et un empire dans les airs libres de l'âme ? star2

Comment comprendriez-vous cet homme qui n'était pas guerrier, mais vint muni de la force du puissant éther ? star2

Il n'était pas un dieu, il était un homme comme nous tous. Cependant en lui, la myrrhe de la terre s'élevait pour rencontrer l'encens du ciel. Dans ses paroles, nos balbutiements embrassaient le murmure de l'invisible et dans sa voix, nous entendions une mélodie insondable.
Oui, Jésus était un homme et non un Dieu ; et c'est là que résident notre émerveillement et notre étonnement. artice

Jésus de Nazareth - Khalil Gibran
Revenir en haut Aller en bas
http://www.divinedestiny.fr/
 
La Foi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DIVINE DESTINY :: "OUVRIR LES PORTES DU DEDANT"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser